Différents Types de Voiliers

Alors que la plupart des gens ont tendance à penser que les voiliers sont tous identiques, il existe en fait une variété de types de voiliers utilisés dans le monde entier aujourd'hui. Les bases s'appliquent toujours à eux en ce qui concerne les voiles et l'utilisation du vent pour les propulser dans l'eau, mais les caractéristiques qui les rendent uniques offrent une variété d'avantages différents aux personnes, en fonction de leurs préférences personnelles.

Beaucoup de gens supposent à tort que la taille du voilier est la caractéristique déterminante qui le sépare des autres voiliers sur l'eau. Alors que les voiliers de différentes tailles auront certainement des caractéristiques différentes et offriront à ses passagers un éventail de conforts différents, ce n'est pas la taille qui compte vraiment. Les différences les plus courantes entre les voiliers concernent le nombre et la position des mâts de chaque navire, bien que ces dernières années, ce ne soit plus la seule distinction.

Grâce à une technologie plus récente, le nombre de coques d'un voilier est également une considération importante pour déterminer ce qui distingue un navire d'un autre. Les voiliers à coques multiples sont également plus communément appelés catamarans. Ces voiliers offrent une plus grande stabilité que ses homologues monocoques (comme on les appelle maintenant) en raison de la large répartition entre les coques. Cela crée un fort effet de levier, ce qui leur permet de naviguer à des vitesses plus élevées que les monocoques.

De nombreux catamarans modernes ont des espaces étonnamment spacieux sous le pont pour un certain nombre d'utilisations, y compris le stockage, les dortoirs et les abris de base. Il existe également des voiliers à trois coques appelés trimarans et ceux-ci deviennent très populaires ces dernières années.

En ce qui concerne les voiliers monocoques traditionnels que la plupart des gens connaissent, les plus courants de tous sont les voiliers à mât unique. Également connus sous le nom de sloop, ces voiliers ont un seul mât qui est soit placé dans la coque, soit sur le pont du navire, soit monté sur le pas. Ce mât supporte deux voiles, la grand-voile et la voile d'avant (parfois appelée la flèche). La grand-voile est la voile arrière et la voile d'avant est la voile avant.

Le catboat et le cutter sont deux variantes du sloop. Le catboat a la grand-voile à l'avant du navire et le cutter tient le mât à l'arrière et peut généralement comporter deux jibs avec la grand-voile. Avoir un voilier à un seul mât est plus facile à contrôler et à entretenir et est donc le voilier le plus courant pour les écoles et les cours.

Ensuite, il y a les voiliers à deux mâts. Ceux-ci commencent généralement à quarante pieds et peuvent atteindre jusqu'à cent cinquante pieds de long. Ils sont généralement conçus pour des voyages plus longs et ne sont pas très pratiques pour les croisières locales, à l'exception des croisières et autres expéditions dans le cadre d'une entreprise où plusieurs personnes travaillent pour ces croisières.

Il existe plusieurs types de voiliers à deux mâts, dont la goélette, le ketch et le yawl. Il existe également des voiliers à trois mâts qui s'appuient sur le concept du deux Espagne mâts et sont principalement associés aux voiliers classiques à travers l'histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *